Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

L'organisation est l'une des solutions pour gérer mon stress chronique

Le programme, étape par étape! ? [Réservé aux membres] Gestion du temps : Gagner une meilleur organisation
27 Aoû 2018 à 15h

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai commencé le programme Thérasérena, j'ai pris conscience que mon organisation au quotidien avait un énorme impact sur mon humeur.

Je suis de nature assez enthousiaste. Quand je démarre un projet, je suis généralement à fond dedans ! Mais dès qu'il y a des imprévus, cela me met dans un état de stress effroyable. Je commence à réfléchir à plein de choses à la fois, en pensant que cela arrangerait ma situation, et malheureusement souvent je me précipite...je vous laisse deviner la suite de mes multiples projets :-(

Au début, je pensais réellement qu'il me suffisait seulement d'apprendre à gérer mon stress mais visiblement, ce n'était qu'une seule partie de la réponse. Les activités qu'on me propose dans la gestion du temps m'aident réellement à faire le tri dans mes tâches, de les prioriser et surtout d'alléger un peu mon mental. Et finalement, je me sens beaucoup moins stressé.

 

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
5 commentaires
17/12/2019 - 18:44

Merci corinette, je commence à apprendre à mettre des limites comme tu dis et me sens déjà nettement mieux. Mon boss ne comprend pas, est interloqué, mais je me sens déjà mieux à 30%. Je ne rentre plus dans le mm état le soir ... Pour ma famille c'est un bénéfice aussi ! Je bénis le programme d'exister et le psychiatre d'y avoir mis autant d'intelligence.... C une chance d'accéder à autant "on line"/

17/12/2019 - 18:13

je comprends carrément ce que vous dites. D'où l'importance de mettre des limites de savoir dire non. C'est aussi de l'affirmation de soi 
Les tâches imprévues, les imprévus tout court de la vie me stressent aussi bcp. Pourtant quand je regarde ma soeur et mes parents, ils ne réagissent pas comme moi.Il paraît que quand j'étais enfant, j'étais pareil, si la maîtresse etait absente, si les plans changeaient à la dernière minute, ça me mettait en colère. Je comprends aujourd'hui que ça devait déjà me stresser ...! 

06/12/2019 - 17:40

Bonjour, cette problématique est au coeur de toute mon anxiété.. En navigant sur le site et en parlant avec une coach j'ai compris que c'était mon côté perfectionniste qui me maintient là-dedans! J'ai toujours envie de tout faire à 100% et quand je n'y arrive pas, je baisse les bras sauf que je me sens nulle et en échec quand ça arrive. En plus, mon boss a bien compris et en profite pour me rajouter des tâches dès que j'ai fini les autres et la perfectionniste que je suis m'oblige à exiger que j'ai tout terminer à temps. Quand je rentre, je suis exténuée, de mauvaise humeur et toute ma famille en patie.. J'ai hâte d'arriver à  ce module et trouver la sérenité!

28/08/2018 - 12:29

Hello,

Richard, vous n'êtes pas le seul à vivre ce type de situation. Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire. 

Ma vie professionnelle est extrêmement chargée, j'ai subit assez de pression cette année au travail. On ne me laisse pas toujours le temps de finir les projets que j'entame, en tous les cas c'est ainsi que je le perçois. Je me mets une énorme pression pour finir les choses à temps. Mais ce qui me chagrine, c'est que ma vie familiale empathie. 

Quand je rentre chez moi le soir ou durant les week-end, c'est un deuxième travail qui m'attend. Je suis souvent fatiguée, alors je reporte beaucoup de tâches, ou je fais des choses qui sont inutiles ou peu importantes pour qu'au final me sentir coupable et surtout inefficace.

J'ai hâte d'arriver à cette étape comme toi Richard. Je sens que ça va changer certaines choses dans ma vie et j'espère que mon stress en sera diminué.

Bon courage à tous

28/08/2018 - 12:18

Bonjour Richard,

 

Pour moi aussi c'est une des tâches qui m'a le plus aidé. Il fallait que je fasse tout un temps record, voyant que j'étais un peu perfectionniste mon patron me donnait toujours plus et à la maison pareil, j'ai pris l'habitude de tout faire et de ne demander de l'aide à personne. Là j'essaie de me dire que mon bien être passe avant tout et que je fais ce que je peux, je ne veux plus de cette source de stress qui agit sur ma santé. A la maison, j'essaie de laisser un peu plus de tâche à mon mari et mes enfants, de leur faire confiance.

J'ai tendance à penser que ma manière de faire les choses est toujours la meilleure donc c'est compliqué quand ils ne font pas comme je veux mais je prends sur moi !!!

Je suis totalement d'accord avec toi, gérer son stress oui mais en agissant sur les sources du stress finalement.

Bonne continuation à toi.