Bonjour, moi c'est Laure ! - le 05/07/2017

Laure
Abonné

Bonjour à tous !

Je suis inscrite sur TheraSerena depuis quelques jours. Je suis assistante de direction dans une start-up à Paris.

Je subis depuis plusieurs mois beaucoup de stress dans mon travail : énormément de dossiers à traiter, une mauvaise communication avec le directeur, et l'entreprise est dans le rouge... je crains que ça s'arrête du jour au lendemain !

En plus, je me suis séparée de mon conjoint depuis quelques semaines, ça ne va pas fort, et il faut aussi être là pour rassurer mes 2 enfants de 7 et 10 ans.

Bref, vous comprenez pourquoi je commence ce programme de gestion du stress ! J'en ai un besoin vital, et j'en attends beaucoup.

Il me tarde de lire les présentations des autres abonnés, pour qu'on puisse échanger, partager nos difficultés... me sentir moins seule !

À très vite !

 

Commentaires

christelle08
Abonné

Salut Laure, comment ça se passe pour toi? Tu vois des effets déjà ? 
Moi je suis Christelle, je suis graphiste indépendante et mon stress vient en partie de mon travail et de ce statut "free". J'ai toujours eu du boulot, quelques petites périodes creuses, mais pas tant que ça finalement... Je ne sais pas pourquoi je stress de ne pas avoir de travail, de ne plus avoir assez d'argent pour payer mon loyer .. Et c'est l'escalade. 

J'ai essayé un peu d'homéo, du sport, ça va mieux puis les pensées reviennent au galop. J'espère que Theraserena va m'aider à mieux vivre, à retrouver une sorte d'apaisement. Je me sens déjà moins seule quand je te lis. 

A plus ! 

Laeti
Abonné

Bonjour Christelle, 
Oh oui le travail peut être source de stress. En fait je crois que tout peut l'être si on a un terrain propice! Moi les études m'ont stressée, plus que je ne pensais, alors que je réussissais plutôt bien! Mais je me mettais une pression dingue : il faut que je réussisse, il faut que j'obtienne telle note pour obtenir tel master, il faut il faut il faut (tu les connais ceux-là ;-)?) Je suis une grande perfectionniste et cela est trop comme m'a expliqué la psy car je ne suis pas juste perfectionniste, mais hyperperfectionniste donc on est dans l'excès comme dans l'hypercontrôle- l'hypertension.... j'ai bien retenu la leçon, tu as vu ^^ ? 

Moi aussi de lire d'autres personnes qui souffrent du même problème m'aide, ça me rassure, je me sens moins isolée dans ce trop plein de stress. 

Je sais aussi que le stress doit être travaillé aujourd'hui sinon il sera encore plus important demain et je ne peux lui laisser plus de place. STOP 

carpe diem... :-)

christelle08
Abonné

Salut Laeti, 

Ahah oui je les connais très bien ces "il faut", rassure-toi, ils m'ont accompagnée longtemps moi aussi... 
C'est tout à fait ce que tu décris, on est dans l'hyper / dans le trop. C'est ce que je me dis parfois quand je vois mes amis ; eux aussi ont des pbs, des soucis de temps à autres. Mais j'ai l'impression que ça les envahit moins que moi. Je les envie d'avoir ce recul sur les évènements. J'essaie de faire comme eux, mais il me manque le mode d'emploi. Voilà pourquoi je suis venue ici :-). 

A bientôt Laeti 

Haut de page 
X