Bonjour à vous

Anna22
Abonné

Je suis Anne, j'ai 22 ans et je crois être née stressée ! 
Evidemment le stress n'était pas le même lorsque j'étais enfant, il est monté crescendo jusqu'à être envahissant ces dernières années. 

Je suis en école de commerce et ai fait une année à l'étranger. J'étais hyper contente de partir et je ne pensais pas que vivre à l'étranger, être en stage à l'étranger allait générer autant de stress! Auj je suis rentrée en France, mais mon stress n'est pas redescendu et, pour cause, mon stage se passe pas super bien : beaucoup d'exigences,1 patron pas sympa voire tyrannique, je ne me sens pas à la hauteur... Du coup je crois que j'ai perdu confiance en moi pour couronner le tout ! 

Commentaires

romin
Abonné

Salut Anne ! 

Oui tu as un terrain propice comme on dit, mais il y avait sans doute du stress autour de toi pour que tu le ressentes comme ça, non?
Partir à l'étranger n'est pas si simple, mais si on le désire très fort. Ca nécessite une adaptation à tout point de vue et quand on est une personne très stressée, l'adaptation est plus difficile. Je suis désolée pour ton stage, est-ce qu'il est encore temps de le changer ? D'expérience, je crois pouvoir dire qu'il ne faut pas subir une situation qui peut détruire. N'hésite pas à tout mettre en oeuvre pour en changer car s'il grignote ta confiance en toi alors qu'est ce que cela t'apportera sur le long terme? Oui il est important d'être persévérant et de se battre, mais pas au prix de soi. 

Laeti
Abonné

Bonjour Anna , bienvenue ! 
Je te comprends à 100% car les études m'ont fait grimper mon tx de stress ! Tu fais bien de venir ici maintenant, il ne faut pas attendre plus. 

Je suis d'accord avec Romin car si ce stage te "bouffe" alors ça va encore augmenter ton stress. Avoir 1 patron exigent oui, mais pas tyrannique. L'exigence peut aussi rimer avec encouragements, sympathie, valorisation tu vois ? Si ce n'est qu'exigence, tyrannie, reproches et attaques non ! A toi de voir et surtout de te renseigner sur d'autres possibilités. On est que au mois d'oct, je suis sure que des entreprises prennent encore. Active ton réseau, étends tes recherches, c'est quand on agit qu'on récolte des fruits 

carpe diem... :-)

Anna22
Abonné

Merci les filles c'est très sympa ! Vous avez raison, vous m'avez fait ouvrir les yeux. L'exigence : oui. La tyrannie : non ! 
Je vais me bouger et activer mon réseau. ça parait tout bête, mais lire vos messages me font du bien, me redonnent la pêche et donc un peu confiance en moi. Thanks ++++ 

christelle08
Abonné

Je t'encourage aussi Anna et tu nous tiendras au courant de tes avancées dans les recherches hein? 
On est avec toi !! 

Haut de page 
X