Sacré coronavirus - 20032020

marion23
Abonné

Bonjour à tous, voilà un sujet d'actualité bien stressant... Un chamboulement dans la vie qui a, je trouve, ses avantages et ses inconvénients. Les avantages sont que j'ai le temps de me consacrer au programme. Les inconvénients font que je ne peux pas être près de ma famille et que j'ai très peur pour les personnes fragiles de ma famille. Personnellement je ne me considère pas à risque donc je n'ai pas peur pour moi mais mes pensées automatiques me dirigent pleinement vers mes parents qui sont plus à risque et âgés et dont je sais alors que, s'ils tombent malade, avec les hôpitaux qui sont plein, ils ne seront pas soignés comme il se doit. C'est horrible d'en venir à devoir choisir qui peut être soigné et qui ne le peut pas. J'essaie de me rassurer, de me dire que mes parents font tout ce qu'il faut, ils ont fait leur provision, ils ne sortent pas, ils ont de quoi tenir 3 semaines donc je pourrais au moins me détendre pendant ces 3 semaines mais c'est trop difficile, surtout quand les infos passent leur temps à nous rappeler cela... Comment faites-vous ?

Commentaires

Patpat12
Abonné

Bonjour Marion, nous savons une chose : ce que nous devons faire pour se protéger. Toute personnes doit prendre ses responsabilités et appliquer cela. Je pense que personne ne veut prendre de risque pour sa santé et encore moins les personnes à risque. Bien évidement, des risques vont tout de même être pris car nous devons tout de même continuer à nous acheter à manger, à aller à la pharmacie si besoin, etc. Je pense que le plus dur dans tout cela c'est l'incertitude, le fait de ne pas savoir combien de temps cela va durer, si cela va nous arriver ou arriver à nos proches. Mais malheureusement nous ne pouvons rien y faire, nous ne pouvons pas rendre l'avenir de cela plus certains. La seule chose que nous pouvons faire c'est faire notre possible pour se protéger, pour protéger les autres et accepter le fait de ne pas savoir, se détacher de notre tendance à vouloir tout prévoir.

Je pense que le confinement entraine aussi du bon pour tout le monde, qu'est-ce que cela vous apporte de positif à vous ?

Haut de page 
X