Désormais, je sais faire face aux situations stressantes de tous les jours !

Avec ThéraSéréna, j’ai réussi à me libérer de ce trop-plein de stress !

Vanessa, 28 ans, coiffeuse, Peymeinade

Pourquoi ThéraSéréna?

Vanessa:

J’intériorise beaucoup, alors il faut que j’apprenne à lâcher prise. Je me rends compte de mon stress seulement lorsque je suis déjà à bout, que j’ai trop accumulé et que je ne peux plus le retenir. L’année dernière, j’ai vu sur un flyer de ma mutuelle avec des informations sur ThéraSéréna. Je me suis sentie concernée par le sujet traité, ce stress pesait depuis longtemps sur mes épaules et je voulais vraiment travailler dessus, car il touchait tous les domaines de ma vie.

Mon objectif avec ThéraSéréna était de réussir à me libérer du trop gros stress que j’avais accumulé, j’ai réussi à atteindre mon objectif même si ça peut revenir quelques fois.

Avec le programme, j’ai progressivement appris à gérer mon stress, en identifiant les situations qui déclenchent du stress, les cercles vicieux entre les pensées et les émotions qu’elles provoquent.

J'ai appris différentes techniques de relaxation et de travail sur mes pensées pour faire face. La différence avec ThéraSéréna, c’est qu’on cherche la source du problème et comment la résoudre, c’est très personnalisé et maintenant, je sais faire face aux situations stressantes de tous les jours !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Vanessa:

Avec ThéraSéréna, j’ai appris à gérer mon stress, à le réduire et à trouver sa provenance. Maintenant, je reconnais les moments où je risque d’arriver à bout de nerfs et je travaille pour prévenir ces situations. Cela m’a beaucoup aidé à prendre conscience que je pouvais gérer mon stress, et à travailler dessus.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de ThéraSéréna ?

Vanessa:

J’ai trouvé le parcours progressif et c’est très bien. Les choses à apprendre allaient crescendo, alors le tout était plutôt facile à assimiler. Il m’arrivait de sauter certaines activités qui ne me parlaient pas, mais en réalité la grande majorité m’ont été très utiles et m’ont beaucoup aidées.

Vos interactions avec la communauté ?

Vanessa:

J’ai aussi utilisé le chat et un forum une fois. J’ai vraiment trouvé ça bien, mais mes horaires ne me permettaient pas d’être souvent disponible.

Les échanges avec les coachs

Vanessa:

J’ai bien été suivie par une coach, ça m’a aidé et les entretiens téléphoniques sont une première étape de mise en confiance et aident au démarrage du programme, et quand on rencontre une difficulté.

Votre outil favori ?

Vanessa:

Les enregistrements audio avec le Dr. Cungi sont mes préférés. C’est très pratique.

Votre défi préféré ?

Vanessa:

J’en ai fait plusieurs, ils m’ont tous intéressé, ceux sur les pensées en particulier.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X