J’ai appris à avoir confiance en moi et je suis plus sereine !

Avec ThéraSéréna, j’ai appris à avoir confiance en moi !

Christelle, 49 ans, un enfant, secrétaire

Pourquoi ThéraSéréna?

Christelle:

Je suis une grande stressée et une grande anxieuse. La gestion du stress au travail est très compliquée pour moi. 

Mon objectif était clair : je souhaitais réussir à canaliser mon stress une bonne fois pour toute. J’étais toujours remplie d’émotions lorsque je devais répondre à mon supérieur. En plus de cela, certains de mes proches, dans les 6 derniers mois, ont eu d’importants problèmes de santé qui m’ont beaucoup préoccupé. Je me suis mise en quête d’aide et c’est grâce à ma mutuelle que j’ai connu ThéraSéréna, en avril 2019. Je savais que je pouvais m’adresser à vous, car je suivais déjà le programme LineCoaching. 

L’application sur le téléphone me permet de me poser et d’écouter tous vos conseils. Le suivi de ce programme m’oblige à faire une pause et à m’occuper de moi. Je prends de plus en plus confiance en moi, je m’affirme grâce à ThéraSéréna. Selon moi, c’est une excellente méthode. Le suivi est très bon et les coachs sont à l’écoute.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Christelle:

La méthode est vraiment bénéfique. Vos conseils par téléphone et les méthodes de relaxation m’ont totalement aidé. Vous m’aviez dit de me comporter différemment au travail et de prendre du recul. Et bien, je réussis enfin à réagir de façon plus posée. Je me canalise davantage. Je suis moins à fleur de peau.

Prendre du recul et avoir une réaction plus adaptée est enfin possible pour moi. Je perçois mon chef différemment : il n’est pas méchant. Il est habituellement agressif, mais le fait que je ne sois pas dans un rapport de force et que j’accepte de discuter calme le jeu.

Objectif atteint : plus de sérénité et moins de stress ! 

Quelles sont vos impressions sur le parcours de ThéraSéréna ?

Christelle:

C'était très bien, surtout les premières phases du programme avec les cercles vicieux. Votre méthode nous aide à mettre le doigt sur ce qui ne va pas et pourquoi on en est arrivé là. 

Je me suis rendue compte que même pour mes proches, je n’étais plus une aide à me laisser submerger par mes émotions. Je ne pouvais aider personne. Plus sereine, je ne panique plus et je peux enfin les apaiser. J’ai compris que je pouvais m’adapter aux situations. Je ne peux pas changer notre société, elle est anxiogène et il y a un profond manque d’empathie, je dois apprendre à l’accepter, car je ne pourrai pas la changer. En revanche, moi, je peux m’adapter et aller mieux ! J’accepte peu à peu de ne pas avoir de prise sur la vie et le monde.

Les échanges avec les coachs

Christelle:

J’ai eu des échanges par mail et cela s’est très bien passé ! Les coachs répondent dans les temps et les conseils sont adaptés et m’ont totalement aidé. Les réponses sont personnalisées et on voit qu’il y a un vrai suivi.

Votre outil favori ?

Christelle:

L’affirmation de soi. Les exercices de relaxation même si difficiles m’ont apporté la possibilité de me poser, de respirer. “Pourquoi je me mets dans cet état là ? Ca ne vaut pas la peine”. J’ai appris à avoir un discours de recentrage.

Votre défi préféré ?

Christelle:

J’ai suivi pas mal de défi. J’ai bien aimé ceux qui travaillaient sur l’identification des problèmes au travail.

Par Mathildec 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X