Savoir s’affirmer en toutes circonstances du Docteur Charly Cungi

0

« Savoir s’affirmer en toutes circonstances » fait partie de la collection « Savoirs pratiques », des guides destinés à « savoir être » ou « savoir faire », dans la vie professionnelle ou dans la sphère privée. Ces ouvrages traitent entre autres de la gestion du stress, des émotions ou du temps, de la maîtrise de soi ou encore de la méditation et de la relaxation. Grâce à des exercices pratiques, le lecteur peut se donner des objectifs précis et les atteindre à son rythme, de manière autonome. 

Savoir s’affirmer en toutes circonstances 

« Savoir s’affirmer en toutes circonstances » met l’accent sur les difficultés relationnelles et la façon d’y remédier, grâce à un entraînement spécifique et des exercices pratiques à mettre en place dans la vie de tous les jours. Le docteur Charly Cungi dépeint ici remarquablement l’anxiété relationnelle, en nous exposant des situations concrètes comme celles auxquelles nous sommes confrontés tous les jours. 

Les difficultés relationnelles 

Il n’est pas toujours facile de s’affirmer. Pourtant, le monde dans lequel nous vivons ne nous permet pas de rester en retrait  si l’on veut s’exprimer et avoir une place légitime dans la société. Timidité exacerbée, manque de confiance en soi, peur de ne pas être à la hauteur, stress chronique et anxiété peuvent être un réel frein à l’épanouissement personnel et à une communication efficace. 

Se sentir très mal et transpirer au moment de prendre la parole, hésiter à donner son point de vue lors d’une soirée ou une réunion, ne pas oser aborder quelqu’un de peur d’être ridicule,  rougir à n’en plus finir quand un regard se pose sur nous, sont des exemples reconnus d’anxiété sociale et de troubles de la communication. 

De plus, même si les nouvelles technologies nous permettent aujourd’hui de communiquer et diffuser des informations à tout moment et partout dans le monde, communiquons-nous  vraiment ? Charly Cungi se penche avec justesse sur les rapports humains et leurs interconnexions souvent en complet décalage. 

Bien communiquer

« Savoir s’affirmer en toutes circonstances » c’est oser parler en public, apprendre à être respecté, savoir défendre ses idées et ses sentiments sans détour, être bienveillant avec soi et les autres et exister bel et bien au sein d’un groupe ou d’une communauté. Mais c’est aussi être apaisé et serein dans la relation à l’autre.

L’approche thérapeutique

Les difficultés relationnelles se manifestent partout, que ce soit sur notre lieu de travail, dans le cadre familial ou conjugal, entre amis ou avec nos voisins de palier. Alors, comment bien communiquer ? 
« Savoir s’affirmer en toutes circonstances » met l’accent sur les difficultés relationnelles et la façon d’y remédier, grâce à un entraînement spécifique et des exercices pratiques à mettre en place dans la vie de tous les jours. L’impact de l’entrainement à la communication et à l’affirmation de soi a été de nombreuses fois démontré scientifiquement et donne des résultats très favorables auprès des personnes concernées.  
Et c’est là toute la raison d’être de ce livre de Charly Cungi, qui pourrait être bientôt votre livre de chevet… 

0
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X