comment se relaxer efficacement quand on y connait rien? - 03072018

Adèle
Abonné

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont testé plusieurs méthodes de relaxation, qui pourraient m'expliquer les différences, un peu comme un comparatif des méthodes et qui en recommanderaient certaines? 

Je suis novice dans l'utilisation de ces méthodes mais j'aime savoir avant dans quoi je me lance. Avez vous des conseils à partager?

 

Merci bcp!

Commentaires

Nicole
Abonné

Bonjour Adèle ! 

Moi aussi je suis preneuse ! merci d'avance smiley

Baghera78
Abonné

Je reprends ce sujet qui date un peu mais je le trouve intéressant ! Si quelqu'un peut apporter ses connaissances je les lirai avec grand plaisir. Pour ma part, ce que je peux apporter c'est que je sais qu'en tout cas il y a différent type de relaxation et méditation. Pendant longtemps j'avais du mal à me centrer sur moi même, c'était trop angoissant, alors je me centrais sur autre chose : marcher en portant attention à ce qui se passe autour de moi (les oiseaux, le vent, les immeubles etc), quand je faisais la vaisselle apprécier l'odeur du liquide vaisselle, l'eau qui coule sur mes mains etc. Petit à petit j'ai retenté les séances de respiration et ça va un peu mieux. J'ai compris en tout cas qu'il ne faut pas les faire quand on a un gros coup de stress. Croyez moi ça sert à rien, on est trop sous l'émotion pour se centrer sur quoique ce soit. Ce qu'on m'a conseillé dans ces moments là = la cohérence cardiaque. Ca marche plutôt bien ! Je me suis acheté un truc qui projette une lumière qui grossit et dégrossit pour caler sa respiration dessus :)

Corinnette
Abonné

Exactement le même constat que vous ! En pleine crise, j'ai essayé la pleine conscience dont on parlait beaucoup, ça a été l'horreur. Je me suis sentie encore plus mal ... J'ai compris par la suite que ce n'était pas à faire en pleine crise. Pendant les vacances lors de mes balades en forêt (cf message autre rubriq), je me suis centrée sur les feuilles, j'ai beaucoup regardé cette nature qui m'entourait, je me suis nourrie de tout cela. Et en rentrant de mes balades, je me posais au coin du feu de cheminée, et j'arrivais avec bcp plus de facilité à me centrer sur moi, sur mes sensations. J'en ai fait le constat suivant : peut-être que se centrer sur une chose extérieure à nous, va nous aider à nous re centrer sur nous ? .... Quelles sont vos expériences les autres ? 

X