Et si on partageait nos idées ? - 05122019

Corinnette
Abonné

Bonjour ! J'entends et je lis plein de choses sympas pour mieux gérer son stress ou des activités détentes sympa, des techniques à mettre en place en cas de coup de blues. Et si on se partageait nos idées ? Ca Ca n permettrait d'avoir une boite à outils encore plus importante ! J'aime bien tester de nouvelles choses alors ça serait l'occasion :D

Je commence : j'ai lu "le livre des petites révolutions" (que je vous conseille) et une chose que j'ai bien aimé c'est l'idée d'avoir une boite avec des petites choses qui nous aimons regarder/ faire (du vernis, des soins, un cd, un dvd, des honbons, des lettres, des photos, etc) et de l'ouvrir quand on a un coup de blues ou que l'on s'ennuie. Cela nous permet de retrouver un peu de positif :)

Qu'en dites-vous ?!

Commentaires

Baghera78
Abonné

Quelle belle idée Corinnette! ce livre me tente, ça me fait penser à "la liste de mes envies". 

Je vais me confectionner cette boîte. Pêle-mêle j'y mettrai = aller voir une expo - écrire des lettres - me balader en forêt - écouter de la musique - prendre un bain - boire un verre avec mes amis - nager - profiter du soleil - regarder un film "feel good" 

Merci pour cette jolie idée, je vais me faire ça dès ce soir et piocher dedans. Top ton idée, je te remercie !! 

Patpat12
Abonné

J'adore l'idée aussi. 

Faire du paddle / aller au théâtre / faire du lèche vitrine / pratiquer de la relaxation / un cours de yoga / regarder ma série préférée / téléphoner à une amie / sortir mon chien / regarder les étoiles / me faire faire un massage 

.... ... ... .... .... ... la liste va ê longue je le sens 

feelbetter
Abonné

Bonjour,

Y'a quelqu'un par ici ?

Je découvre ce fil de discussion que je trouve fort intéressant !

Je vais m'y mettre.

Bonne journée à qui me lire... ou pas .

feelbetter
Abonné

à qui me lira...

amiedelavie
Abonné

Prendre conscience des difficultés avec la méthode de désensibilisation du souci aide à les évacuer de mon esprit. C'est simple et apporte la paix. Tout n'est pas gagné, mais avec patience j'y reviens, j'ai confiance. Je conseille cet exercice et souhaite que vous aussi y trouve un chemin de sérénité.

Haut de page 
X