Je suis nouvelle ! - le 23/02/2018

Adèle
Abonné

Je m'appelle Adèle, j'ai 33 ans. J'ai pour motivations de retrouver une sérénité de vie, plus de spontanéité. Mon histoire que je raconte après m'a définitivement changée, mais je ne me retrouve pas pour autant. Je ne m'aime plus comme avant.

Je vis à Paris depuis plusieurs années. J'adore Paris, ses musées, sa culture, ses squares, ses soirées... Je ne changerai de ville pour rien au monde! J'aime particulièrement flâner dans les ruelles. Mais depuis les attentats de 2015 je ne vis plus la même insouciance sereine. Je suis sur mes gardes et je stresse pour me déplacer dans les lieux touristiques.
J'aimerai tellement retrouver plus de sérénité, d'insouciance. Je sens que cela pèse sur mon moral, et que cela m'a changée. Je ne suis plus comme avant. Vivre dans la peur ce n'est pourtant pas moi. J'aimerai être comme avant : joyeuse, sans crainte, spontanée, curieuse, une femme qui ose, aventureuse. Cette partie de moi-même me manque terriblement, alors que je sais bien que la vie à repris son cours autour de moi. J'espère y arriver ici.  

Commentaires

Margot
Abonné

Bonjour Adèle bienvenue !

Moi aussi je suis nouvelle, j'ai débuté il y a une semaine environ.
Effectivement ça ne doit pas être facile pour toi tous les jours, les attentats ont changés quelque chose dans la vie de tous les français. Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas à m'envoyer des messages en MP.
De mon coté, je rencontre des difficultés qui me paralysent dans mes relations. Je fais un boulot où j'ai toujours l'impression de devoir montrer que je suis au top, jamais malade, jamais de retard, etc et j'ai besoin de prendre des pauses des fois aussi! Mais bon du coup j'ai peur que les autres pensent que je me suis relâché et que je ne mérite plus mon travail... En tout cas moins que certains.

Mais bon j'espère apprendre à gérer tout ça avec le programme.

Bon courage et n'hésite pas :) !

Adèle
Abonné

Merci Margot ! 

tu as bien raison, on a tous besoin de souffler un peu, mais je connais aussi cette peur que les gens pensent que je suis feignante et que l'on pense que je suis nulle ! ça me stress encore plus moi ! 

Jespère que tu vas toi aussi pouvoir gérer ton stress ! merci de ta réponse ca fait du bien de voir qu'on est pas seul !! 

Adèle.

Barnabé
Abonné

Bonjour à toutes,

Je suis également nouveau ici, le stress est quelque chose de difficile à gérer. Je n'ai pas agit pendant des années en pensant que j'étais dans une mauvaise passe mais finalement je crois que c'est tout simplement dans mon tempérament... Alors je tente ici, évidemment je ne cherche pas à ne plus stresser, c'est dans ma nature donc je sais qu'on ne peut pas l'éliminer. Mon objectif est plutôt de ne pas me retrouver complètement dépassé quand ça m'arrive et de le gérer un petit peu mieux.

La relaxation je n'ai encore jamais essayé alors pourquoi pas. Moi c'est pas vraiment du stress dû à mes performances mais plutôt aux choses de la vie. Je m'inquiète pour tout et n'importe quoi.

Pourquoi pas se donner des nouvelles de nos évolutions ? Ca pourrait nous encourager ?

Bon weekend,

Barnabé

Haut de page 
X