La relaxation de Schultz - le 03/07/2018

Laeti
Abonné

Bjr à tous ! 

Avec cette méthode j'ai découvert la relaxation de Schultz que j'apprécie ++. Ce que j'aime dans cette technique c'est qu'on arrive à une relaxation très rapidement, je m'en sers souvent. La phrase qui m'a le plus marquée : En relaxant simplement les mains et le visage, nous relaxons les trois quarts de notre représentation cérébrale !

Je vous la conseille ! Et vous, qu'est-ce qui fonctionne le mieux pour vous ?

Commentaires

anais75
Abonné

Salut Laeti, oui c'est une méthode sympa je trouve aussi. Moi ce que j'ai appris c'est de pratiquer de manière informelle aussi. On a travaillé là dessus avec la psychologue et j'y ai recours souvent. Je fais une "crise de calme" et c'est devenu une vraie habitude de vie ... je recommande à tout le monde, j'en parle pas mal autour de moi d'ailleurs. Au début ça fait sourire les gens "crise de calme", mais dans un 2ème temps ils trouvent ça plutôt intéressant et facile à mettre en place. Quand je discute avec mes amis, collègues, famille ... Je me rends compte que le stress est très très présent ;)! Merci TheraSerena !! 

Margot
Abonné

Moi je pratique la méditation en PCS, ça m'aide à sortir du pilotage automatique pour passer en pilotage manuel. J'ai l'impression de plus profiter de la vie sans être sous tension 

Adèle
Abonné

Bonjour à vous 3,

 

je suis nouvelle et je suis heureuse de pouvoir partager sur ces forum, car je me sens assez seule avec mes problèmes de stress. Je débarque et je ne me retrouve pas vraiment dans tous ce qui est proposé pour mieux se relaxer. C'est quoi la PCS? Où est ce que je peux trouver la méthode de relaxation de Schultz? 

Je vais continuer de naviguer sur le site en attendant. 

Merci de votre aide. Bonne journée.

Adèle.

Haut de page 
X