Je réussis désormais à gérer calmement les situations de stress, et je n’ai plus de brûlures gastriques !

Je réussis désormais à gérer calmement les situations de stress, et je n’ai plus de brûlures gastriques !

Nathalie, 39 ans, chef de projet à Bordeaux

Pourquoi ThéraSéréna?

Nathalie:

Je souffrais de gastrite chronique depuis des années. ça a commencé par des crises ponctuelles, puis les douleurs se sont installées et sont devenues chroniques.

Je m’énervais dès que les choses n’allaient pas comme je le voulais. J’avais souvent l’impression de subir le monde extérieur. J’étais angoissée de nature : je souffrais de brûlures d’estomac quotidiennement et je me compliquais souvent la vie pour pas grand-chose. J’ai essayé beaucoup de méthodes depuis de nombreuses années mais sans grand succès. Mon objectif était principalement de réduire les symptômes du stress qui m’affectaient physiquement au quotidien.

Quand j’ai entendu parler du programme Théraséréna, je me suis dit qu’il était fait pour moi et je me suis donc inscrite.

Grâce aux techniques de relaxation, j’ai pris l’habitude de faire des pauses dans la journée pour souffler et prendre du recul. Même si je ne me sens pas particulièrement stressée, ces exercices m’aident à baisser mon niveau de stress général. J’ai également appris à modifier ma façon de penser, pour arrêter de m’enfermer dans des sentiments négatifs. Quand quelque chose m’irrite, j’arrive maintenant à passer à autre chose rapidement ! Au final, mes brûlures d’estomac se sont calmées car j’ai réussi à diminuer mon stress.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Nathalie:

Je n’ai pas essayé d’autres méthodes, mais celle-ci est très complète !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de ThéraSéréna ?

Nathalie:

Ce parcours anti-stress est vraiment complet. On a une vision globale de notre stress, de tout ce qui le provoque et de tout ce qui en découle. Cela nous permet d’avoir des leviers pour agir. Le fait de tester différentes méthodes et techniques pour chaque activité m’a permis de trouver ce qui me correspondait le mieux.

Les échanges avec les coachs

Nathalie:

Je suis ravie de mes échanges avec mon coach. Elle m’a aidé à répondre à certaines questions et m’a orientée lorsque j’étais un peu perdue. Les entretiens téléphoniques sont un complément indispensable au parcours digital.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X