Avec Théraséréna, j’ai appris à me connaître et à gérer mon stress

Avec Théraséréna, j’ai appris à me connaître et à gérer mon stress

Valérie, 40 ans, RH, Boucau

Pourquoi ThéraSéréna?

Valérie:

Je suis très sensible au stress. J’ai déjà pensé à aller consulter un psychologue pour améliorer mon quotidien, mais je ne suis jamais passée à l’acte. J’ai connu ThéraSéréna grâce à ma mutuelle OCIANE.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Valérie:

Cette méthode m’a aidé à pointer le fait que j’avais toujours l’habitude de réagir de la même manière lors de situations de stress, j’ai donc pu analyser cette réaction. Le programme m’a donné des outils pour mieux appréhender et faire diminuer mon stress lors des différents évènements de ma vie personnelle ou professionnelle. J’ai aussi appris à mieux me connaître. Je ne suis plus en « roue libre » lors de ces situations, j’ai désormais appris à faire une pause pour gérer ce stress et non plus le subir.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de ThéraSéréna ?

Valérie:

C’est un parcours très complet et bien construit. Il y a des exercices de respiration, des outils de méditation très accessibles ou de remise en question de nos réactions automatiques. Je l’ai beaucoup aimé. C’est une expérience riche en outils et bien encadrée par des professionnels.

Vos interactions avec la communauté ?

Valérie:

J’ai bénéficié des 2 entretiens gratuits et cela m’a énormément aidé. Auparavant, je me posais la question de voir un psychologue à cause de mes problèmes personnels et grâce à ces entretiens, j’ai pu désamorcer des situations stressantes. La coach psychologue était très à l’écoute et a compris très rapidement la situation, elle m’a conseillé très posément. Toutes les personnes que j’ai pu avoir au téléphone que ce soit pour la prise de rendez-vous, pour l’entretien ou la suite de l’accompagnement ont été très professionnelles et agréables.

Votre outil favori ?

Valérie:

L’outil que j’ai préféré, c’est celui sur la modification des pensées automatiques.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X