"Angoissée chronique, je me suis surpassée et je me suis réconciliée avec les psychologues"

"Angoissée chronique, je me suis surpassée et je me suis réconciliée avec les psychologues"

Marielle, 35 ans, Clermont-Ferrand

Pourquoi Théraséréna?

Marielle:

J’ai toujours été confrontée à un stress chronique accompagné de crises d’angoisse plus ou moins fortes qui rythment mon quotidien. Il faut bien dire que la perte de mes deux chats ainsi que la pandémie du Covid-19 et plusieurs différends familiaux n’ont pas arrangé la situation. J’ai également une maladie invalidante et donc très handicapante qui m’empêche de profiter d’une belle promenade au soleil par exemple.

Autant de facteurs qui ont, au fil du temps, considérablement accru mon stress. Ne désirant plus de cette vie, plusieurs recherches effectuées sur Internet m’ont amenée à suivre le programme dispensé par ThéraSéréna. Cela me semblait être une excellente solution pour apprendre à mieux gérer mon stress et j’ai eu raison de franchir le pas !

Grâce à l’accompagnement de ce programme, j’ai ressenti de nettes améliorations concernant ma gestion du stress car j’ai appris à mieux gérer mes émotions au lieu de les combattre ou de les fuir et à profiter pleinement de la vie. Je rencontre également moins de problèmes de sommeil notamment grâce à la pratique de la méditation chaque soir. J’ai vraiment adoré cette nouvelle rencontre avec moi-même !

 

 

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Marielle:

Je trouve que l’on est très bien encadré du début à la fin du programme ThéraSéréna. Cela est très plaisant et rassurant quelque part. Nous ne sommes pas lâchés à aucun moment de notre parcours et nous pouvons échanger avec nos coachs à tout moment ou encore avec les autres adhérents du programme.

Là encore le partage d’expérience est très révélateur et nous aide à nous accrocher.

Les webinars proposés par le programme ThéraSéréna sont de plus très bien construits et procurent une sorte de relation intime avec la psychologue dédiée

 

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Théraséréna ?

Marielle:

Mes impressions sont, je dois bien l’avouer, très positives ! D’autant plus que je suis quand même bien satisfaite de moi. Pour tout vous dire, j’ai bien voulu abandonner par manque de confiance mais le soutien des coachs et les échanges permis grâce aux chats notamment m’ont poussée à m’accrocher !

Si c’est quand même perturbant au début de changer ses habitudes et ses rituels quotidiens en y ajoutant une pratique telle que la méditation par exemple, cela a fini par être payant et j’en suis très fière.” 

 

Les échanges avec les coachs

Marielle:

Ils sont d’une aide précieuse et ce tout au long du parcours ! Sans eux, j’aurais très certainement baissé les bras. Si, au début, cela n’est pas forcément évident de se confier à une inconnue, cela m’a facilité la vie ! En effet, par exemple, j’ai eu quelques difficultés à comprendre le système des cercles vicieux et ma psychologue a été d’un grand soutien.

Avec des explications claires et des conseils avisés, j’ai vite appris et cela m’a aidée pour les prochains exercices. Si j’avais auparavant des difficultés à faire confiance aux psychologues et à me confier à eux par peur d’être incomprise, aujourd’hui j’ai décidé de suivre une thérapie avec une professionnelle même si mes angoisses vont nettement mieux. Je pense qu’il est utile de maintenir ses efforts !

Votre outil favori ?

Marielle:

J’ai adoré la méthode Jacobson pour détendre mes muscles. Cet exercice permet de relâcher la pression et donc avec elle les tensions musculaires ainsi que les douleurs associées. De plus, j’ai découvert que j’adorais la musique classique et celle-ci me détend véritablement. Notamment Vivaldi

Votre défi préféré ?

Marielle:

Les défis ? Je n’en ai pas de favori à vrai dire car j’en ai trop apprécié pour n’en choisir qu’un seul.

Par eddy22 0

D'autres témoignages de même profil

X