Ce que j ai appris sur le programme - 03072018

Laeti
Abonné

C'est qu à mesure que mon stress a diminué, ma performance a augmenté. Avez-vous fait ce constat vous aussi ? 

Commentaires

anais75
Abonné

Oui Moi aussi nettement ! 

Une phrase qui m'a fait du bien et que je me répète dès que je sens que la machine recommence à s'accélérer c'est "la précipitation est l'ennemi de l'urgence".... A méditer ^^ 

Laeti
Abonné

Et moi c'est "je fais tout de suite ce qui peut être fait tout de suite". Libérateur, gain de temps et sentiment positif !! yes

carpe diem... :-)

Margot
Abonné

et moi ... j'essaie (je dis bien j'essaie hein) de toujours terminer uen tâche avant d'en commencer une nouvelle. Je me suis aperçue qu'avant le programme, j'étais beaucoup dans le zapping, la dispersion, le côté multi tâches, ce qui est très néfaste. Je vous invite tous à le mettre en place ;-)

Nicole
Abonné

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je suis rassurée de lire vos messages, je me sentais bien seule ! 

Quelqu'un qui aurait bien avancé dans le programme pourrait-il me dire à quoi m'attendre ???? 

smiley

Michelle
Abonné

Hello Nicole,

nous faisons tous le même programme, mais il y a une approche personnalisée derrière, car pour avoir discuté avec d'autres personnes du forum tous n'est pas exactement pareil. Donc en gros, tu vas travailler sur les aspects suivants : 

- relaxation : la phase parait longue, mais en fait elle est courte. Il suffit de tester une fois par jour une activité de relaxation et finalement de choisir parmi celles testées celles que tu conserves pour une pratique plus soutenu et régulière. J'avais appelé l'équipe des psychologues pour comprendre le fonctionnement de cette étape qui ne me paraissait pas assez claire. 

- Hygiène de vie : en gros il s'agit de faire le point sur la qualité de ton sommeil, ton alimentation, ta pratique sportive. Et de te proposer d'améliorer ce qui peut l'être. 

- Pensées positives : On te donne des techniques pour développer ton optimisme, ton ouverture d'esprit, ta capacité à prendre du recul et à rebondir. J'ai adoré cette étape! 

- Améliorer la relation aux autres : là on t'explique comment tu peux aborder certains sujets en affirmant mieux ta position, ton attitude... Je ne me suis pas sentie concerné, car je n'ai pas de difficultés relationnelle à la base, mais j'imagine que c'est un sujet qui peut être assez générateur de stress. 

Perso, il m'a fallut 3 mois pour faire le programme en entier. 

Tu vas certainement trouver des sujets dans ces étapes qui vont t'apprendre des choses sur toi! 

A + Michelle ;-)

Camille10
Abonné

Hello Michelle! C'est ma pause dèj et je vois que tu es connectée alors j'en profite pour compléter ton message à Nicole, car tu as oublié de citer une autre étape du programme sur la gestion du temps. Je crois que ça s'appelle "apprendre à gérer son temps pour gagner en une meilleure organisation". 

Ct juste pour compléter. Bonne journée

Michelle
Abonné

Ah merci Camille, en effet ;-)

Audrey2019
Abonné

Lire vos messages dans le métro (pas trop remplie, merci la semaine du 15 août 😋) me donne envie de finir le programme pour avoir tout vu ! J’ai moi même entamé quelque petits changement, pas grand chose mais avec ma coach j’ai réalisé quun de mes problèmes étaient le mode de vie, comme tu en parles Michelles dans ta description ça me fait tilt ! Je suis assez jeune et pourtant j’avais l’impression que j’étais épuisé de l’intérieur! Mal bouffe, soirée un peu alcoolisée, nuits trop courtes, ce que les autres appellent profiter de la vie moi ça m’épuisait ... j’ai revu mon hygiène de vie et ça va déjà bien mieux! Mon prochain objectif c’est de trouver le courage de m’inscrire à un cours de Yoga parce que je suis très timide, et de chercher à mettre plus d’en zenitude dans mes journées! 

Courage a tous ! 

A036.jean pierrebro
Abonné

Bonjour, perso j'ai un peu de mal à suivre le rythme journalier. Y'a des moments j'ai juste envie de faire une activité qui me détend plutôt que de focaliser sur mon problème de stress. ca ne vous est pas arrivé ?

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