Des activités détentes - 26022020

DorianSE
Abonné

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je suis maintenant sur ce programme le stress est un peu mieux géré et je me rends compte que je ne savais plus me détendre, j'avais cessé toute activité de plaisir et je ne sais même plus ce qui peut me détendre. Je viens donc à la chasse aux idées. Que faites-vous pour vous détendre au quotidien ? Avez-vous des activités calmes qui vous aident à évacuer, à prendre du temps pour vous, à vous détacher du stress du quotidien ?

Commentaires

Patpat12
Abonné

Salut DorianSE ! Moi j'ai retrouvé goût aux balades en forêt, j'aime bien lire aussi, je privilégie les romans joyeux d'ailleurs maintenant. Je me lave e musique aussi ! Je me préoccupe pas des autres, je mets la musique que j'aime, je chante et c'est mon moment à moi. Au début on se moquait un peu de moi à la maison mais maintenant il s'y sont fait !

DorianSE
Abonné

Merci ! Bon j'ai pas de foret à côté de chez moi malheureusment, j'habite en pleine ville donc les balades dans la pollution et les gens énervés c'est moins agréable mais reprendre mes vieux cd me tente bien ;) Merci 

Papillon
Ancien abonné

Bonjour Dorian,

Effectivement les ballades en nature sont ressourçantes (et c'est prouvé scientifiquement), pour ma part si je ne m'aère pas, je tombe inexorablement en dépression. Depuis que j'ai découvert cela je ne peux plus habiter en ville ;) Mais lorsque notre lieu d'habitation ne nous le permet pas, il y a les week-ends où on peut faire l'effort (qui n'en sera plus un !) de se déplacer pour chercher l'air et le calme. 

L'activité physique est aussi pour moi essentielle sinon c'est pareil je m'embourbe dans mes pensées, je rumine, je ne suis pas bien, je stresse. Selon hypocrate, nos humeurs (psy) dépendent de la qualité de nos humeurs (sang, bile, circulation lymphatique,...). Et pour que ces humeurs soient fluides, qu'elles éliminent le mauvais, qu'elles le poussent vers la sortie, il faut qu'elles soient en mouvement ! Pour ça, une seule chose le sport ! Pas anodins que la déprime et le stress soient très présents chez nos contemporains sédentaires ! 

Et pour ça, inutile de sortir quand ce n'est pas possible ! 

Il ya des chaînes youtube super ! Comme les vidéos de yoga ou pilates pour tous les niveaux sur la chaîne Elle (en plus le yoga pour la détente il n'y a pas mieux). Des sites de coaching sportifs en tout genre (à la portée physique et à la bourse de tout le monde). Les salles de sport si nous préférons être aux contacts des autres.

Bref je me suis rendue à la raison même si je suis plutôt une grande feignasse, il faut bouger pour éliminer les mauvaises pensées. Et surtout ne pas le faire sous la contrainte, ne jamais en faire plus que ce que l'on peut. Tout réside dans la régularité et gardez à l'esprit que c'est pour notre bien, avec bienveillance donc.

Plus je me bouge, mieux je vais, moins je m'ennuie, plus je suis productive !

Bon courage ;)

(la musique et les lectures positives c'est pour moi un plus ! Mais pourquoi pas déjà danser en musique oui !)

Haut de page 
X