Fin des examens

marion23
Abonné

Délivraaaaaaannnnnnnnnce !!!!!!!!!!

Les examens sont finis, les résultats sont tombés, ça fait déjà une source de stress en moins !

Depuis que je me suis engagé dans ce programme en me disant "Allez c'est bon on se prend en main maintenant !", je me suis dit que j'allais me fixer de petits objectifs chaque mois. Résultats au bout de 6 mois : J'ai validé mon année, j'ai trouvé mon job d'été, j'ai trouvé mon stage de l'année prochaine et maintenant je peux tranquillement penser à mes prochaines vacances.

Je pense avoir finalement trouvé mon mode de fonctionnement, ma façon à moi de gérer le stress. C'est vrai qu'ici on nous parle pas mal de relaxation au début, je suis pas une grande adepte (enfin je n'arrive pas à être régulière) mais la gestion du temps c'est vraiment ce qui m'a parlé en tout cas.

Je pense qu'à ce stade, même si au fond je reste quelqu'un qui stresse facilement, je peux être fière d'avoir pris des décisions efficaces.

Du coup je vous souhaite à tous de trouver votre propre façon de gérer le stress et de passer de très bonnes vacances !

Commentaires

romin
Abonné

Félicitations !! Je ne suis pas encore à ce stade d'avancement mais j'y crois ! j'espère moi aussi pouvoir énumérer les bonnes choses qui m'arrive comme toi ! :))

Je suis au stade où je prends conscience de mes pensées automatiques, ce n'est pas évident car j'en suis submergé ! mais à force de pratique je commence petit à petit à réaliser (grâce à ma coach aussi) que les pensées ne sont que des pensées et qu'elles ne sont que le reflet de la réalité, et que cela n'est pas forcément vrai et cela fait prendre conscience que parfois on se laisse convaincre par soi même que l'on y arrivera jamais, que l'on est nul !

J'ai vraiment hâte d'arriver à l'étape sur l'optimisme car je rêve encore d'être de ce genre de personne ! Je ne suis pas non plus très régulier, la relaxation a été difficile à faire pour moi mais une fois que l'on s'y met cela devient doucement un plaisir ! 

 

marion23
Abonné

Merci :)

Exactement, si j'ai bien compris, le principe c'est de ne pas les ignorer mais de ne pas les traiter non plus... compliqué hein ? Je pense que ce qu'ils veulent dire finalement c'est de se dire "elles sont là, je les accepte, elles font partit de moi mais je ne vais pas réfléchir dessus. Je les laisse aller et venir". Ta coach te les as présenté comme ça ou pas ?

Et du coup les entretiens téléphoniques est-ce que ça t'apporte vraiment quelque chose ? J'ai pas osé en prendre en fait je voulais pas parler de tout ce qui me stresse (plutôt tendance à l'éviter).

Super que la relaxation devienne un plaisir pour toi, et puis justement par rapport aux pensées automatiques j'imagine que ça aide aussi à s'en détacher non ? J'ai pas réussi à aller jusque là, peut être la prochaine étape ?

Je fais un peu le programme à ma sauce finalement, je sais pas si c'est vraiment le mieux mais bon... pour le moment ça me convient.

romin
Abonné

Oui ma coach m'a vraiment aidé avec ses pensées, elle m'a vraiment bien expliqué que elles étaient là mais qu'elle n'était que ma réalité, qu'elles ne devaient pas toujours m'obliger à les prendre en considération si elles n'était pas bénéfiques pour moi, fou je n'y avais jamais pensé! je me disais que mon cerveau me disait quelque chose, c'est forcément vrai ! et bah non ! Alors oui, carrément, les entretiens m'ont permis de pas rester seul avec mes questions, moi aussi j'ai tendance à éviter les choses je me suis dis tant qu'a faire autant le faire bien ! et ca ma permis de relativiser, parce que quand on garde tout, ca prend des proportions horrible on ose pas le dire et en fait ... c'était pas si grave que ca. J'aurais pas pu y arriver sans la coach je pense ! mais chacun ses besoins :)) 

Encore un peu de boulot pour ne plus me laisser envahir, vraiment hate d'avancer encore dans les différentes étapes ! 

Haut de page 
X