Joyeuse fête des pères !

Hervé
Abonné

Bonjour à toutes et à tous, 

je ne suis pas coutumier des échanges par internet et toutes ces nouveautés de communication mais je me suis permis de penser qu'il me serait peut-être profitable de me forcer un peu la main pour vivre l'expérience au maximum. 


Je choisis ce moment bien particulier car dimanche 17 juin, ce sera la fête des pères et c'est un moment qui est très anxiogène pour moi. 


En effet je suis un vieux monsieur aujourd'hui, et j'ai été stressé toute ma vie. Tellement stressé que j'ai parfois pu ne pas être assez présent pour mes enfants qui me l'ont souvent reprochés et malheureusement je n'avais jamais pris le temps de les écouter, j'étaient bien trop occupé à "gérer" mon stress. Et depuis quelques années ma relation avec eux est difficile et je le regrette très amèrement. 


Je vous dis tout cela car, et j'en suis très heureux, mes enfants vont venir me voir pour la fête des pères avec mes petits-enfants, et ce sont eux qui me l'ont proposés après que ma femme leur ait dit que j'avais entamé cette démarche pour apprendre à mieux gérer mon stress. Ils n'en ont pas cru leurs oreilles ! Nous avons attendu un peu avant de leur en parler et aujourd'hui je suis à l'étape "le meilleur soi possible" et je peux dire que mon entourage a vraiment vu la différence, ma merveilleuse femme qui m'a supporté durant des années la première et que je refais sourire enfin ! 
C'est très ému que je partage mon expérience avec vous, et vous souhaite un changement aussi bénéfique que moi. 


Merci aux coachs théraserena et à cette méthode qui m'a permis de me rapprocher de ma famille !

Commentaires

Nicole
Abonné

Bonjour Hervé,

Quelle histoire ! Puis-je te demander comment tes enfants t'ont trouvé ?

As-tu su "profiter du moment" ?

Je débute, je suis en train de faire un peu le tour des sujets sur le forums pour voir quelques avis qui pourraient me donner un coup de pouce pour m'y mettre !

Hervé
Abonné

Bien le bonjour Nicole,

Ecoutez, à ma grande surprise, mes enfants ont été très compréhensifs et agréablement surpris ! J'étais pour ma part plus que ravi de voir mes petits-enfants avec qui j'ai pris plaisir à jouer en toute sérénité, j'ai pu profiter de ce moment fort plaisant en leur compagnie. Je suis bien conscient que mes enfants attendent des résultats sur le long terme, mais leur joie m'a réchauffé le coeur !

J'ai longtemps culpabilisé de leur avoir, volé, si je puis dire leur insouciance et leur enfance car j'ai été à grand regret un monsieur acariâtre et je n'avais guère le temps de m'occuper d'eux. Aujourd'hui ils me laissent la chance de "rattraper" le temps perdu avec eux et mes petits-enfants et je leur en suis au combien reconnaissant.

Ma femme, cette personne exceptionnelle qui m'a supporté des années durant a réussie, seule à élever des enfants tolérants et bienveillants et depuis que j'ai commencé ce programme, je réalise combien je la chéris et quel cadeau elle m'a fait de rester avec moi.

Je vous invite ma chère Nicole à profiter pleinement de ce programme car il vous permettra peut-être comme moi d'ouvrir ( et il n'est jamais trop tard, ahah) les yeux et profiter de votre vie ! 

Comme le dit un auteur anonyme " Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c'est d'avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus " et cela prend aujourd'hui tout son sens ! 

Un grand merci de m'avoir lu et au plaisir !  

Nicole
Abonné

Oh quel bonheur ! je croise les doigts pour que le programme me donne l'aide dont j'ai besoin alors ! Pourquoi pas moi wink 

J'ai un peu de mal à débuter personnellement, les forums me plaisent mais j'ai du mal à me lancer et être assidue ...  sad la peur du changement peut-être ? 

J'ai toujours une bonne excuse pour ne pas m'y mettre .. 

Haut de page 
X