La relaxation - le 08/12/2017

Anna22
Abonné

Bonjour à tous !

Je voulais avoir votre avis sur la relaxation. Je commence tout juste et j'avoue que j'ai un peu du mal à m'y mettre et à le faire sérieusement. Comment faites-vous ? Est-ce que vous voyez vraiment un effet sur votre quotidien ? J'ai du mal à me dire que ça peut m'aider sur le long terme et j'ai beaucoup de mal à me concentrer quand j'essaie enfin de le faire ! Je pars trop facilement dans mes pensées !

Des conseils ?

Bonne soirée à tous.

Commentaires

Claire06
Abonné

Salut Anna !

Pour ma part au début je n'étais pas trop à l'aise avec ça non plus mais j'ai quand même testé toutes les méthodes proposées. Au début je n'arrivais pas à faire les 10mn mais en persistant j'ai fini par trouvé celle qui me correspondait le mieux et maintenant je tiens toute la séance ! Perso j'en fais tous les soirs et oui je me sens plus apaisé et ça m'aide même à dormir ! Du coup je me sens mieux pendant la journée comme j'ai eu un sommeil plus réparateur.

Mon objectif ça serait d'être capable d'en faire en pleine journée lorsque j'ai un gros stress, mais bon je ne me vois pas faire une pleine conscience dans les transports non plus ! Aha

Il faut juste que tu trouves la méthode qui te convient, ne lâche rien !

Anna22
Abonné

Merci pour ta réponse Claire,

J'ai commencé à en faire un peu plus souvent les soirs et j'ai vu qu'on pouvait faire "des crises de calme" ça dure 3mn donc c'est peut être ce que toi tu pourrais faire !

En tout cas je commence à voir des effets maintenant sur ma réaction aux événements de ma journée, je me prends moins la tête ! 

romin
Abonné

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec vous les filles. C'est vrai que ça aide à voir les choses autrement, je sens que je fais plus attention à ce que je peux ressentir et me laisse moins "parasiter" par les choses extérieures.

Pour ma part j'en suis maintenant aux pensées automatiques mais je continue à pratiquer régulièrement.

Claire06
Abonné

Bonjour,

Je continue toujours la relaxation maintenant ça s'est vraiment encré dans mon quotidien. Il y a une étape sur la gestion de son emploi du temps également, ça m'a bcp aidé. J'arrive à la fin du programme maintenant mais je pense que je n'aurais pas de mal à continuer à appliquer tout ça mtn que j'en vois les bénéfices.

Bon courage à tous

Léon
Abonné

Bonjour à toute,

Je suis sur le programme depuis un petit moment maintenant mais je ne viens jamais sur les forums. Finalement je me suis dit pourquoi pas moi aussi partager mon expérience ?

J'en suis à l'étape des pensées automatiques : le plus compliqué pour moi puisque je souffre de TOC alors les pensées automatiques c'est un peu ce qui les maintiennent finalement !

Vous parlez beaucoup de la relaxation et moi j'ai bien aimé, mes TOC font partit de mes habitudes donc ça n'a rien changé sur ça, ça fait partit de mes habitudes, mais en journée j'arrive mieux à m'apaiser, j'y suis très sensible. J'aimerai bien pouvoir au moins diminuer un peu ces TOC qui prennent encore une trop grande place. Je me demande si le programme peut m'aider pour cela mais il m'apporte tout de même des techniques intéressantes donc je poursuis !

Margot
Abonné

Bonjour Léon,

Je comprends ce que tu vies, j'avais aussi des TOC quand j'étais petite mais il n'était pas très envahissant alors j'ai pu m'en débarasser seule avec le temps finalement. Mais j'en connais qui en ont des plus importants donc je sais ce qu'ils vivent.

Personnellement je pense que le programme peut peut être t'aider à te passer de quelqu'un, les moins "importants" par exemple si justement tu dis que ça t'apaise. Mais je ne pense pas qu'à lui seule en tout cas il puisse t'aider. Il faudrait suivre une vrai psychothérapie je pense. Qu'en penses-tu ? Peut être que des personnes ici s'y connaissent mieux pour t'aider ^^

Haut de page 
X