différents stress - le 05/10/2017

anais75
Abonné

Je voyage beaucoup pour mon travail et cela est générateur de stress, c'est un stress chronique. J'essaie d'avoir les meilleures conditions possibles et de plus en plus préparer mes déplacements, je note toujours un contre-coup ... Je crois qu'avant j'étais moins réactive au stress, que cela est venu avec l'âge et surtout l'arrivée des enfants + les responsabilités au boulot. je me sens beaucoup plus nerveuse, irritable et en colère contre la terre entière parfois. Je crois que j'ai vraiment besoin d'aide.... 

Commentaires

Laeti
Abonné

salut Anais. Oui le stress entraîne vraiment des émotions comme la colère, c'est très dur à vivre ce sentiment d'être (presque) toujours en colère. C'est une des choses qui m'a motivée à m'inscrire, ne plus supporter cet état de colère permanent. 
Je comprends, voyager doit être difficile pour toi. Essaye de lister ce qui te stresse le + dans le fait de voyager. Ensuite tu pourras sûrement agir sur chacun des points ? En tout cas, changer ce qu'il est possible de changer et accepter ce qui n'est pas possible de modifier. 
As-tu aussi pensé à changer de boulot ? 

carpe diem... :-)

anais75
Abonné

Merci Laeti pour ton soutien. 
Alors si je liste les différents points, voilà ce que je trouve : 

- Stress du voyage en lui-même [ durée du vol, décalage, peur d'un accident]
- Stress de laisser mes enfants
- Stress qu'il se passe qqch en mon absence
- Stress de rentrer trop fatiguée et d'enchaîner le reste de la semaine dans cet état ... 

Voilà ce que je trouve pour le moment. J'ai commencé à m'autoriser à réfléchir à changer de poste, mais j'aime bien ce que je fais , j'ai beaucoup de responsabilités, c'est ce que je voulais. Mais je crois que c'est arrivé trop vite. J'ai peur de changer pour avoir moins bien ou retrouver les mêmes problèmes ? Pas simple .... Merci Laeti pour ton aide !

 

Laeti
Abonné

Essaye de faire la liste des + et des -. ça marche pas mal pour moi ... C'est peut-être en effet ton idéal ce job, mais pas pour aujourd'hui. Un mi-temps serait envisageable ? Je crois que le travail est important dans la vie car on a tous besoin de s'accomplir, mais il doit être épanouissant. Si on est à 20 % d'épanouissement pour 80% de stress, ça ne va pas. Tu fais quel ratio toi ? 

J'espère que tu ne prends pas mal ce que je dis surtout, c'est uniquement pour t'aider :) 

carpe diem... :-)

christelle08
Abonné

Très intéressant ce que tu dis là, à réfléchir ! 

Haut de page 
X