le début ... - le 28/09/2017

christelle08
Abonné

Salut tout le monde, 

ça fait 2 semaines que je suis ce programme et je suis contente. Je n'ai pas tout résolu évidemment, mais j'ai cette sensation d'apprendre et de modifier plein de petits trucs. EX, d'habitude je stresse toujours en fin de mois car je ne connais pas tjs en avance mon emploi du temps du mois prochain. A chaque fois c'est des pensées récurrentes "est-ce que je vais avoir assez de boulot le mois prochain" / "si jamais je n'avais rien " / "je vais devoir rendre mon appart" ... et je vous laisse imaginer la suite. Ds les faits, j'ai tjs eu des missions, du boulot. Parfois des mois plus creux, mais globalement toujours de quoi vivre! Là on est en fin de mois et j'ai senti un tout petit stress poindre le bout de son nez, j'ai identifié quelques pensées et j'ai alors fait une "crise de calme". Je suis contente car j'y ai pensé et ça a marché. YOUPI !!!

Commentaires

Laeti
Abonné

Super Christelle, c'est vraiment super que ça aille mieux et que tu ais pu faire une crise de calme. Tu vas voir ça va devenir une habitude au fur et à mesure. 

Je pensais à un truc pour diminuer ton stress, est-ce que tu mets de l'argent de côté ts les mois? Pas nécessairement beaucoup, mais un petit peu chaque fois. C'est une action efficace qui permet de tenir en cas de coup dur et donc de diminuer ce stress? T'en penses quoi? 

carpe diem... :-)

christelle08
Abonné

Merci laeti. Oui, oui j'en mets mais pas assez. Effectivement en mettre un peu plus diminuerait mon stress, je saurai que j'aurais de quoi voir venir au cas où ... Prévoyance ! 

Haut de page 
X