pas à pas - 19122019

Baghera78
Abonné

A 15 j du démarrage, je perçois déjà du positif si je regarde bien. La 1ère chose positive c'est que ce programme je m'y tiens. J'y vais avec plaisir tous les jours, c'est mon petit rdv avec moi-même comme m'a souligné ma coach. Je le vois comme un support, une aide et vraiment pas comme une contrainte. 

Quand je suis dessus, que je regarde les vidéos, je ressens un apaisement. Vous aussi ? 

Commentaires

Corinnette
Abonné

Bravo Baghera, se tenir au programme, je crois que c'est déjà énorme. On est dans la génération du "zapping" donc félicitons-nous de nous y tenir !! J'aime bien comme tu qualifies cela de "petit rdv avec moi-même", c'est ce que je ressens également quand je viens sur le site, c'est mon temps à moi. Ma bulle de détente ... Les vidéos me font beaucoup de bien, les lectures, les explications, les activités et les forums aussi. Je trouve ça chouette d'échanger entre nous. 

Baghera78
Abonné

Salut Corinnette, désolé j'ai mis un peu de temps à te répondre. Comment se passe le programme pour toi ? As-tu pu observer des améliorations dans ton quotidien ?

Patpat12
Abonné

Bonjour à toutes les deux, je cherche à partager le soutien. Depuis hier, je me dis qu'en trouvant un binôme où un petit groupe régulier d'échanges cela m'aiderai à maintenir ma motivation. Et je me dis que si moi ça peut m'aider, alors peut-être que d'autres en ressentent le besoin et que je peux aider les autres. Je lis vos postes et j'ai le sentiment que toutes les deux vous recherchez aussi ce soutien? Alors si cela vous dit je vous apporterai le mien avec grand plaisir. 

Merci Corinette de partager avec nous les points positifs obtenus par le programme. J'espère les vivre aussi. Je tiens pour le moment la pratique de la relaxation qui m'aide à me détendre mieux dans mes tâches quotidienne. Avez vous toutes les deux testé cette technique ? 

Baghera78
Abonné

Bonjour Patpat12,

je te rejoins sur l'idée de se soutenir les uns, les autres face aux difficultés rencontrées. Je te félicite de te tenir à la pratique de la relaxation. Moi aussi j'ai testé cette technique et elle m'avait aidée par moment à me détacher des petits soucis du quotidien. Tu sais ces petits soucis qui viennent s'accumuler à nos plus gros soucis et qui nous prennent une énergie folle. J'ai toujours l'impression de me débattre avec eux, d'être dépassée au quotidien. Je fais ce constat en même temps que je t'écris et finalement je me dis que moi aussi je devrais reprendre la relaxation pour retrouver la distance que j'étais parvenue à mettre. Ton initiative de partage m'aide vraiment bien à faire le bilan et à repartir vers les bons défis. Merci  Et toi, la relaxation t'apporte quoi de mieux? 

Patpat12
Abonné

Salut, bon il faudrait que je sois plus assidue sur les forums, voilà mon objectif aha !
La relaxation me permet de couper avec la journée qui a un rythme intense. Je sens bien que je suis plus dans le "laisser couler", je me prends moins la tête et c'est surtout un petit temps pour moi.
Depuis tu as bien avancé dans ce programme ? Tu en es où ?

Baghera78
Abonné

J'ai bien avancé oui je suis actuellement sur le travail sur la relation aux autres qui m'est bien utile. Bon c'est vrai que j'ai déjà bien évolué parce que comme je gère mieux mon stress, je m'emballe moins avec les autres, avant j'étais tellement pressée (de quoi je ne sais pas) que je ne les laissais même pas terminé leur phrase. Après j'ai besoin de pousser pour être un peu plus dans l'écoute mais surtout apprendre à exprimer ce que je veux parce que c'est vrai que ça ne risque pas d'avancer si je m'énerve au lieu de parler...

Haut de page 
X