Comment connaitre la relaxation qui convient le mieux ? - 09032020

marion23
Abonné

Je re-débute ce programme, beaucoup de relaxation s'offre à nous, que cela soit à travers le parcours anti-stress ou les activités libres et je me demandais alors comment choisir de pratiquer une relaxation plutôt qu'une autre à un moment précis ? Est-ce qu'il y en a une qui convient mieux si on est très stressée, une autre plutôt pour le soir, pour le matin, etc ?

Commentaires

Corinnette
Abonné

Bonjour Marion. Je suis pas une experte en relaxation mais c'est quelque chose qui m'a beaucoup parlé lors de mes débuts dans ce programme. Selon moi, il faut faire selon ton envie du moment. Si tu te sens tendu physiquement, peut être que celle de Jacobson te conviendra mieux ? A voir si tu as aimé la pratiquer, je pense qu'il n'y a pas de règle, suis tes envies ! Par contre, j'ai appris que la relaxation, hors respiration en pleine conscience et crise de calme, ne devait pas s'effectuer quand tu vis un gros coup de stress car cela serait beaucoup trop difficile.

Corinnette
Abonné

Donc, par conséquent, la crise de calme et la respiration en pleine conscience sont à privilégier si tu es en train de vivre un gros stress.

marion23
Abonné

Merci pour ta réponse. C'est vrai que j'ai testé la relaxation type Jacobson ou Shultz lors d'un gros coup de stress et ça ne sert vraiment à rien, ça me stress plus qu'autre chose. Je comprends mieux mtn. Peut être que si je fais un peu de cohérence cardiaque avant pour faire redescendre l'émotion ça pourrait me permettre d'être plus à l'écoute pour une séance de relaxation ensuite ?

Corinnette
Abonné

Oui c'est une bonne idée ! A tester si ça ne fait pas trop long pour toi :)

X