Nouvelle

Camille10
Abonné

Bonjour, 
Je m'appelle Camille, j'ai 34 ans et je me suis inscrite au programme pour apprendre à gérer mon stress. 
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les forums, moi je ne suis pas née stressée. Je crois que mon stress est plutôt "récent", liée à des évenements de vie, des décès dans mon entourage, puis un travail très exigent. Je dirais une accumulation de choses non traitées sur le moment. J'ai perdu 2 proches en peu de temps, on m'avait conseillé de me faire suivre à cette époque, mais je n'ai pas écouté. Je ne me suis pas assez écoutée et là le stress atteint parfois des pics. Je pense parfois ne pas réussir à me lever de mon lit. Je crains de ne pouvoir assister à la réunion ... J'ai un peu peur de me découvrir comme cela, j'espère qu'il n'est pas trop tard 

Commentaires

Anna22
Abonné

Bonjour Camille10 ! 

que ce soit de naissance ou récent, le stress est un vrai problème et je suis sure qu'il n'est jamais trop tard pour commencer a y faire attention ! :) Comme toi je n'ai pas vraiment pris le temps de m'écouter, A regret ! mais le plus important c'est que tu t'en occupes aujourd'hui ! 

Courage :)

Barnabé
Abonné

Bonjour les filles,

Exactement pareil, à 55 ans je ne m'en suis jamais préoccupé, mais bon il n'est jamais trop tard !

Adèle
Abonné

Tu as raison Barnabé ! Il n'y a pas d'age pour apprendre à changer ! mais c'est vraiment dur, ça ne se fait pas tout seul, il faut y mettre du sien et parfois c'est dur quand on à une vie prenante à coté, stressante qui plus est ! les gens sont stressés, ils sont pressés, et désagréable ! franchement ça n'aide pas, heureusement le programme suit notre rythme à nous, et si on veut arreter de se presser c'est vraiment l'idéal ! 

 

Adèle.

marion23
Abonné

Adèle, tout à fait d'accord !! Le fait que la méthode s'adapte à notre rythme est vraiment agréable ! pas l'impression d'être encore plus sous pression ! j'ai bcp hésité à m'inscrire car je me suis dit "encore plus de stress, plus de pression, encore une activité où je vais surement ne pas me sentir à la hauteur, jugé par les autres" et finalement, un mal pour un bien je me suis mise un coup de pieds aux fesses et hop ! me voilà et j'aimerais vraiment avoir le courage et la motivation pour me sortir de ce cercle vicieux d'angoisse permanente pour tout et surtout n'importe quoi ! j'envie véritablement les gens qui profitent à fond sans se retourner, et j'espère que grâce à theraserena, je ferais bientôt parti de ses gens là ! 

Courage à tous ! Il faut se soutenir ! 

Nicole
Abonné

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire et je suis venu directement sur les forums pour voir ce que les abonnés pouvaient en penser. Bon et bien ça a l'air encourageant ! J'étais un peu dubitatif sur tout ça mais après tout il faut bien se lancer dans quelque chose hein sinon ça ne risque pas de s'arranger seul ! Allez première activité c'est partit !

Haut de page 
X