la durée - 10122019

Corinnette
Abonné

Hello tout le monde, 

Savez-vous réellement combien de temps on doit passer sur le programme pour se sentir mieux ? Et au bout de combien de temps on parvient à gérer son stress de manière autonome ? 

Commentaires

Baghera78
Abonné

Slt Corinnette, j'ai démarré il ya peu, mais je pense qu'au début c'est bien d'aller pas mal sur le site. J'imaginais quelque chose comme 2 mois pour sentir des résultats vraiment. Mais je n'en sais trop rien, je pense aussi que c'est variable en fonction de chacun ... 

A bientôt 

Patpat12
Abonné

Je crois qu'il ne faut pas se fixer une durée si jamais ça prend plus de temps, ça risque d augmenter notre stress et ce n'est pas le but ;) J'ai envie de dire "ça prendra le temps que ça prendra" et c'est déjà une TRES bonne chose qu'on soit là, sur ce site. Bravo àvous, les compliments ça fait jamais de mal 

Corinnette
Abonné

Oui c'est vrai, très juste. Toujours cette tendance à "contrôler" ce que je fais. Merci de m'avoir donné votre point de vue, ça m'aide beaucoup de lire ça. "Le temps que ça prendra", merci je vais me répéter cette phrase, elle prend tout son sens ! 

Baghera78
Abonné

eh oui le temps que ça prendra je vais également me répéter cette phrase. A bas la pression de performance ! C'est quand-même un programme "bien-être", on ne va pas en plus se mettre de la pression pour cela 

Corinnette
Abonné

Et voilà je relance cette conversation car après quelques mois j'ai bien avancé sur le programme. Je suis retombé sur ma question de démarrage et c'est vrai que maintenant je la trouve presque ridicule ! J'ai vraiment tenu à prendre mon temps comme vous me l'aviez dit. Aujourd'hui je vois vraiment du mieux finalement. Je reste sur le programme même si j'ai fini le parcours anti stress car j'aimerais vraiment tout voir (activité libre/ défi) afin d'être sûre de partir avec les bonnes clefs. Au niveau des améliorations déjà j'ai pris pour habitude de faire de la pleine conscience, j'aime bien (pas toutes c'est sûr, mais j'aime bien), j'arrive à prendre plus de distance, à ne pas m'agacer pour rien. Je peux pas changer les autres, juste ma manière de vivre les choses. Et pour finir, j'ai bien aimé l'étape sur la relation aux autres justement ! Ca me semblait pas naturel au début mais finalement j'ai pris le pli et je parviens à le faire à ma manière !

Baghera78
Abonné

Salut Corinnette et félicitations pour cette belle avancée !!!Je pense que le plus dur finalement c'est de s'astreindre à la régularité au début mais après hop c'est ancré dans notre quotidien et tout devient plus automatique. Comme quoi revoir en 3 mois son stress qui date de plusieurs années et bien c'est rapide ! ;)

Corinnette
Abonné

Merci c'est gentil, et toi où en es-tu ?

Papillon
Ancien abonné

Bonjour, ça fait du bien de voir vos commentaires ! J'ai commencé il y a environ deux semaines. Je suis avec assiduité les enseignements car j'ai le temps, mais c'est vrai que j'ai cette fâcheuse tendance à vouloir voir ce qui se passe à la fin ;) même si je vois les effets bénéfiques dès maintenant. Cependant en temps de confinement mes journées sont beaucoup moins stressantes et j'ai un peu peur d'un retour à la normal... (bien sûr pour le bien-être général il est à espérer que ce retour se fasse)

feelbetter
Abonné

Bonjour Papillon, je suis nouvelle ici et comme toi, je suis en parallèle le programme de LC car je suis une grande mangeuse émotionnelle qui tente de soigner son manque d'affirmation qui la fait "outre-manger".

J'ai commencé le 1er avril et j'avoue que ce programme va être un bon complément de LC où je bloquais à cause de mon schéma donc.

Je te souhaite un bon cheminement. 

A bientôt.

 

Papillon
Ancien abonné

Super feelbetter !! Je me sens moins seule lol ! Effectivement je me suis rendue compte aussi que mes problèmes de poids étaient dû plus à des EME qu'à ma manière de manger en général. Il faut bien prendre le problème à la source ;) Je comprends ton problème d'affirmation et te souhaite de progresser. La bonne nouvelle c'est qu'on progresse toujours lorsque l'on cherche à aller mieux !

A bientôt !

feelbetter
Abonné

Coucou Papillon, 

J'espère que tu vas bien ?

Le confinement génère chez moi des émotions que j'essaie d'accueillir du mieux que je peux, avec des "jours avec" et des "jours sans".

A bientôt.

 

Haut de page 
X