Découvrez 5 anti-stress naturels à adopter au plus vite

Article
0
Découvrez 5 anti-stress naturels à adopter au plus vite

Stress, angoisses, tensions ! Rythme infernal, épuisement professionnel, frictions familiales ! Votre vie est un véritable tsunami et vous êtes aux abois… Stop ! Il est temps de prendre des résolutions anti-stress pour enfin lâcher prise et retrouver votre sérénité. 
Vous avez tout essayé. Rien à faire, vous n’arrivez pas à surmonter l’anxiété qui empoisonne votre existence et vous fragilise. Pourtant, des solutions contre le stress existent et pourraient vous soulager… 

J'utilise des soins anti-stress aux fleurs de bach  


Si vous recherchez un anti-stress naturel pour chasser votre anxiété, tentez les fleurs de Bach
On doit les fleurs de Bach au Dr Edward Bach, éminent homéopathe et bactériologiste dont les recherches, il y a bientôt cent ans, étaient axées sur le psychisme et les émotions de ses patients, plutôt que sur leur maladie. Car il était convaincu que pour conserver une bonne santé, soigner l’âme passait avant toute médication. Ainsi il a créé 38 élixirs subtils, à partir de fleurs et de bourgeons floraux, correspondant chacun à un état émotionnel spécifique comme la peur, la tristesse ou…le stress


Même si de nombreux scientifiques comparent ces breuvages à de simples  « placébos », les résultats sont assez édifiants. D’ailleurs, on ne compte plus les inconditionnels, dont le stress et les angoisses se sont envolés grâce à quelques gouttes de fleurs de Bach sur la langue lors d’une crise d’angoisse ou un choc émotionnel. 
Alors, pourquoi pas vous ?

Bouger ! Une excellente solution anti-stress 

Le stress vous envahit et le seul moyen que vous avez trouvé pour le vaincre, c’est de vous caler devant votre téléviseur pour regarder des émissions en boucle, sans même vous y intéresser. Stop ! Il est temps de réagir. Enfilez vos baskets et sortez pour…bouger ! Rien de mieux pour chasser vos idées noires et déstresser. 

Mais pas question ici d’aller faire deux emplettes dans les grandes surfaces ou de traîner devant les vitrines de votre quartier. Non, ici bouger veut dire vous aérer, sentir votre corps s’éveiller et votre esprit s’apaiser. Alors, dépensez-vous dès que vous le pouvez. Courrez, marchez, pédalez, dansez, sautillez !

Profitez-en pour étirer vos muscles qui doivent être bien engourdis et respirez à pleins poumons pour chasser vos toxines. Ainsi vous allez déclencher la production d’endorphines, véritables hormones du bien-être. Et plus vous bougerez, mieux vous vous sentirez. 

Je médite pour me calmer et évacuer mon stress 

La méditation est LA solution anti-stress la plus efficace si vous y consacrez au moins quelques minutes par jour. Même si vous êtes néophyte en la matière, pas d’inquiétude. Cette discipline s’acquiert avec le temps, mais peut être bénéfique dès les premiers exercices. 

Méditer est un formidable moyen de vous poser, de vous détendre et de vous calmer. Car pendant une séance de méditation, vous vous recentrez sur vous et vous apprenez à vous déconnecter du monde qui vous entoure. Il  vous suffit juste de vous installer dans un endroit confortable et d’observer, les yeux fermés, les sensations qui se dégagent de votre corps et de votre mental. Vous laissez venir les émotions négatives qui occupent votre esprit, sans pour autant les contrôler ou tenter de les modifier. Vous accueillez les émotions positives et vous vous en nourrissez. Vous respirez calmement et vous vivez pleinement l’instant présent. Et comme par enchantement, vous arrivez à déstresser. Pourquoi ? Parce que vous êtes en train de lâcher prise… 

Je m’étire… Rien de mieux pour déstresser 

Avez-vous remarqué comme il est bon de s’étirer et de bailler, notamment au réveil ? Cela permet de détendre vos muscles, les tonifier et préparer votre corps à la journée qui commence. Mais c’est aussi très bénéfique pour votre mental. En étirant votre corps tout entier, vous allez redonner de l’ampleur à vos mouvements, stimuler votre circulation sanguine, oxygéner votre cœur et votre cerveau, évacuer vos tensions et réveiller tout votre système lymphatique.

Quelques exercices d’étirement tous les jours ne peuvent que requinquer votre moral et booster votre organisme. Mais par n’importe lesquels. Appuyez-vous sur les postures de stretching qui vous seront conseillées. 

La réflexologie plantaire, ma méthode anti-stress  

Quelle drôle d’idée, direz-vous, que de masser mes pieds pour chasser mes pensées négatives ! Détrompez-vous. La réflexologie plantaire, technique ancestrale d’automassage,  est particulièrement efficace pour qui souffre de stress et d’anxiété. Par simples pressions sur certaines zones réflexes, vous  agissez sur les tensions et les dysfonctionnements de votre organisme. Le pied est un concentré de notre corps humain en miniature. Il contient environ 7200 combinaisons nerveuses, toutes connectées, par l’intermédiaire de notre cerveau et de notre moelle épinière, à la totalité de notre organisme. Ainsi, quand le stress vous submerge, rien de tel qu’un massage de vos pieds pour vous débarrasser de vos toxines, chasser vos tensions et apaiser vos émotions. Vous doutez ? Essayez et constatez… 

La solution anti-stress TheraSerena 

Quelle que soit la résolution que vous aurez choisie pour déstresser, n’oubliez pas que les bénéfices seront bien plus prometteurs si vous vous y attelez avec régularité. 
De plus, ces solutions anti-stress ne peuvent pas vous « guérir » de votre anxiété, car pour cela un programme de gestion du stress serait plus adapté. Néanmoins, un petit coup de pouce est toujours le bienvenu et ces quelques techniques anti-stress donnent souvent de bons résultats. 

Article
0
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même série

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X