Stress et nausées : Adoptez nos solutions pour en sortir

Article
0
Adoptez nos 3 solutions pour déstresser et gérer vos nausées

Quand le stress vous envahit, il arrive parfois ou de manière récurrente que vous ayez des nausées… Mais comment vous débarrasser de ces envies de vomir ? Trois solutions ici pour vous aider à chasser ces nausées dues au stress.

Le stress déclenche une série de symptômes physiques comme des fortes palpitations, des pertes de cheveux, des boutons de stress, des remontées gastriques mais aussi des nausées accompagnées quelquefois de vertiges ou de maux de ventre.

Nausées et vomissement sont intimement liés. La nausée est la sensation imminente de vouloir vomir. Le vomissement est l’expulsion forcée par la bouche du contenu de l’estomac, par la contraction du diaphragme et des muscles gastriques.

La nausée est les vomissements sont des mécanismes physiologiques de notre organisme dont le but est de nous protéger de certaines agressions, qu’elles soient intrinsèques ou externes. Parmi les causes les plus fréquentes, on pourrait citer une grossesse, la prise de certains médicaments, le mal de mer, une chimiothérapie, une gastro-entérite, une odeur insupportable, un repas trop copieux… Mais il y a aussi le stress chronique et l’anxiété.

Quand le stress pointe son nez, le système sympathique déclenche la libération d’adrénaline et le système nerveux central stimule la noradrénaline. Ces deux hormones augmentent le niveau de vigilance et permettent aux personnes en état de stress de répondre à l’urgence. Mais tout l’organisme est touché et notamment la fonction digestive qui va se comporter de manière anarchique, guidée par le système nerveux central. Conséquence ? Des nausées et des vomissements incontrôlés peuvent apparaître.

Adoptez nos solutions pour gérer vos nausées liées au stress

Des nausées à consonance nerveuses ou des vomissements dus à des crises d'angoisse peuvent être vaincus. Comment ? En agissant en amont sur le responsable de tous vos maux. Il est temps de prendre soin de votre corps et de votre mental pour retrouver sérénité et bien-être

Le yoga, une discipline efficace pour agir sur vos nausées et vous relaxer

Le yoga est l’une des disciplines les plus efficaces pour soulager le stress et la douleur. Pourquoi ? Parce qu’elle allie bien-être physique et cérébral. Lorsque vous faites des mouvements de yoga, votre sang oxygène tout votre organisme, vos toxines sont évacuées, les déséquilibres hormonaux, musculaires et nerveux sont chassés, bref, le corps et l’esprit retrouvent leur harmonie. Rien de tel pour lutter contre votre stress et vos nausées.

Les thérapies comportementales et cognitives ou comment gérer ce stress qui vous donne la nausée ?

Nausées, stress, dépression, anxiété…sont autant de manifestations d’un mal-être persistant dont le vecteur principal est souvent le trop-plein d’émotions.

Comment y échapper ? En suivant un programme basé sur les thérapies comportementales et cognitives, comme celui que propose TheraSerena. Le but ? Comprendre le cercle vicieux du stress sur vos ressentis physiques, vos pensées, vos émotions et votre comportement. Mais cette méthode consiste aussi à pratiquer des techniques anti-stress naturelles pour vous apaiser, vous entraîner à gérer votre stress. Enfin, TheraSerena est un outil ambitieux et efficace sur la durée pour améliorer vos performances, préserve votre santé et gagner en sérénité…

Article
0
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même série

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X